Le mois du carton...


Bientôt c'est la période du carton, du tri, du mouvement ! A partir de mai, c'est la période des décisions, des mutations, des déménagements dans un nouveau logement, une autre ville, un autre pays. On range, on bouge, bref on déménage!


Et oui, c'est la course aux cartons, on court de magasin en magasin pour trouver de quoi emballer nos affaires surtout quand on ne passe pas par une entreprise. Les enfants sont existés, angoissés par le stress des parents qui, fatigués, ont les nerfs à vif, mais le pire moment pour eux est celui du tri de leurs jouets et de leurs affaires. Il nous faut aussi jeter des papiers, les journaux, donner les livres ou des vêtements. Enfin c'est une période difficile pour la famille.

Bien souvent, le déménagement est souvent prévu pendant l'été, ce qui nous laissera le temps de nous installer, de réaménager, de remettre les affaires en place pendant les vacances. La famille aura le temps de prendre ses repères dans son nouvel environnement et dans sa nouvelle demeure aussi avant le retour des classes et la reprise du travail. Mais avant, c'est à vous qu'incombe l'organisation du déménagement. Prendre contact avec les copains pour le coup de main ou faire des devis par les professionnels, fixer la date du déménagement, et surtout ne pas oublier toutes les formalités à faire "avant, pendant et après le départ".


Septembre, c'est la rentrée pour tout le monde. Les cartons sont entassés dans un coin..Vous ne travaillez pas, donc c'est vous qui devrez tout agencer, votre conjoint(e) travaille, les enfants vont encore à l'école, il ne reste que vous de libre !

Et quitter les lieux sans regret !

Commentaires